Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Groupe : Abraxa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grand Scribe
Grand Scribe
Messages : 37

Informations complémentaires
Niveau d'écriture (manuscrite): Nul
Autre chose à savoir: Vous n'imaginez même pas ...
Présentation:
MessageSujet: Groupe : Abraxa   Groupe : Abraxa EmptyJeu 7 Sep - 18:03

Abraxa (les Profanateurs)



Histoire de la faction



Bien évidemment, les premiers « utopistes » n'étaient pas des romanciers, mais des philosophes. Thomas More, c'est le nom du premier homme ayant théorisé l'Utopie (en grec, le « lieu impossible »), dans une satire du même nom parue en 1516. Thomas More n'a jamais connu la Grande Guerre, mais a montré dans ses œuvres le fossé séparant le système de société de son temps du bonheur commun qu'il décrivait. C'est probablement en cela qu'il a inspiré des générations d'hommes et de femmes, plusieurs décennies après la publication de son œuvre phare.

Si More lui-même n'a pas activement résisté, ceux qui l'ont fait ont eux-mêmes imaginé, voire réalisé, leur propre utopie grâce à l'écriture. Du moment qu'on est capable de créer le portail, accéder à un monde fictif est relativement simple pour un bon écrivain, et la Résistance en comprenait quelques uns. Toutefois, la pérennité de ces mondes laissait souvent à désirer, car créés dans l'urgence, ils comportaient de nombreux défauts qui les poussaient à l'autodestruction ou à la coupure nette de tous les chemins d'accès y menant. Il y eut des exemples de réussites, mais toutes les traces en furent effacées par la Résistance elle-même pour éviter que l'Alliance Ardente n'en retrouve la trace. Et de nos jours, en 1902, il est commun d'entendre que les utopies ne sont pas faites pour exister (il faut noter que c'est théoriquement vrai, et ce même dans l'ouvrage original).

Mais l'opinion commune, même parmi les Résistants, se trompe. En marge de la Résistance, de l'Alliance Ardente et même des Libérateurs, un groupe d'individus a décidé de ne plus rêver cette utopie, et de la concrétiser. Universitaires, artistes, philosophes, politiciens, hommes d'affaires, journalistes, quelques personnages parmi les plus cultivés et influents de notre époque s'inscrivent aujourd'hui comme une alternative à la guérilla des écrivains contre le gouvernement, et imaginent en secret un autre côté du miroir où tous pourraient collaborer sans crainte ni danger. Bien que communément appelés les Profanateurs (selon une initiative de l'Alliance Ardente pour faire paraître leur cause plus radicale et perverse qu'elle ne l'est réellement), ces personnages ont choisi le nom d'Abraxa ; la référence à Utopia et à l'Éloge de la Folie d'Érasme n'est pas innocente, tant pour désigner l'impasse de leur société que les progrès à accomplir de leur côté. Et tandis qu'ils manipulent en secret les médias pour révéler au peuple ce que tous leur cachent, leur projet de monde meilleur (ou même de meilleur des mondes) avance bien plus vite qu'il n'y paraît. Toutes les autres factions tentent d'infiltrer cette mystérieuse ligue, pour percer le secret du voyage entre les mondes ou pour écraser le moindre espoir. Mais à ce jour, l'espionnage semble plutôt être à la faveur des "Profanateurs" ...



Rangs et effectif


  • Phéniciens

    • Membres fondateurs de l'organisation.

    • Effectif (Places disponibles : 16/16) :


  • Profanateurs

    • Effectif :





© Codage original par Hishaköteki pour Epicode.



 
Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe : Abraxa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Groupe : les Libérateurs
» Groupe : la Résistance
» Groupe : l'Alliance Ardente
» Groupe : la Pars Tertia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pens & Torches :: Au départ :: Administration :: Contexte :: Groupes-