Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Groupe : l'Alliance Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grand Scribe
Grand Scribe
Messages : 37

Informations complémentaires
Niveau d'écriture (manuscrite): Nul
Autre chose à savoir: Vous n'imaginez même pas ...
Présentation:
MessageSujet: Groupe : l'Alliance Ardente   Groupe : l'Alliance Ardente EmptyDim 2 Aoû - 11:56

Alliance Ardente



Histoire de la faction



Lors de la Grande Guerre, de nombreux pays ont uni leurs forces face à la menace représentée par les écrivains et les papercuts. Depuis cette époque, le surnom d’Alliance Ardente (dû à la pratique fréquente d’autodafés et d’incendies contrôlés) reste leur dénomination officieuse. L’Alliance est en fait un organisme composé de plusieurs services gouvernementaux du monde entier chargés de la traque et de l’élimination du papier et de ses utilisateurs. Le plus fameux est le Nostromo, l’organe brittanique, mais beaucoup d’autres pays ont formé des milices pour cette lutte.

La lutte contre le papier a ses règles, que tous les agents de l’Alliance se doivent de respecter. D’abord, hormis si elle peut entraver la mission, la destruction de tout papier détenu par les agents est obligatoire. Il en va de même pour l’arrestation des détenteurs de ce papier, ou des écrivains pris en flagrant délit d’usage de papier, hormis s’ils ont l’autorisation de l’Alliance. La protection des civils n’est pas forcément prioritaire sur ces deux principes, et devient même dans certains cas superflue. Quelque soit la provenance des agents, ils doivent montrer un esprit coopératif et un respect mutuels, du fait de leur objectif commun.

Ces points communs n’empêchent pas l’existence de différences, propres à chaque organisme ; on peut trouver des différences dans les conditions de recrutement des écrivains, le traitement des civils ou encore, de manière extrême, dans la gestion du papier. Des conflits internes à l’Alliance éclatent donc parfois, et atténuent la collaboration totale qui est une de ses règles. Néanmoins, l’issue de la Grande Guerre a prouvé la capacité de l’Alliance, qui oeuvre aujourd’hui plus discrètement, mais qui conserve une image de grande efficacité et pugnacité.

La Résistance est un des grands objectifs de l’Alliance Ardente, avec les Libérateurs. Le conflit avec les premiers est souvent recherché, et inévitable avec les seconds. Quant au Profanateurs, lorsqu’ils ne font pas preuve d’une digression aux lois concernant l’écriture et le papier, sont gardés dans les plus faibles priorités de l’Alliance.



 
Excalibur


La Grande Guerre avait son lot de déconvenues dans chaque camp, et il devint vite urgent pour l’Alliance Ardente de motiver ses troupes. Alors que le moral des combattants était au plus bas, des rumeurs commencèrent à circuler sur la formation d’une équipe d’élite qui mènerait dans les futures batailles ; toutes sortes de bruits couraient sur la nature réelle des membres de cette équipe, tantôt humains, tantôt démoniaques. Mais bientôt, les attentes de chacun furent récompensées, lorsque le groupe Excalibur fut révélé et prit part aux conflits.

Ses membres n’avaient rien en vérité de surnaturel, et étaient pour la plupart déjà au coeur du conflit, sur des fronts divers. Divers combattants remarqués pour leur efficacité, leur charisme ou leur sens irréprochable du devoir, s’étaient vus proposer de composer un escadron en échange d’un soutien supplémentaire sur leurs fronts d’origine. Beaucoup avaient initialement accepté, mais lorsque la presque totalité des volontaires fut éliminée, une autre stratégie fut adoptée. On recruta alors un petit groupe de soldats tout aussi efficaces, si ce n’est plus, mais jusque là écartés à cause de diverses circonstances : criminels de guerre, mercenaires ou même écrivains corrompus par les conflits, ils étaient loin de l’image idéale que voulait donner le haut-commandement. Ils formèrent donc la face cachée d’Excalibur, la face visible étant composée des survivants parmi les premiers sélectionnés.


On ne sait pas grand chose sur la situation précise d’Excalibur durant les conflits, puisqu’aucune information publique à leur sujet ne mentionnait sa face cachée - de même que sa face visible est restée tout le long de la guerre sujette à une propagande importante. Mais le fait qu’un tel système ait survécu à la guerre et existe encore de nos jours en dit long sur la marque qu’il laissa sur le conflit. Bien sûr, Excalibur a évolué avec l’Alliance, ses objectifs autant que ses moyens étant différents de ceux décidés en période de guerre. Excalibur est désormais un groupe oeuvrant dans l’ombre, composé de l’élite des agents nationaux de tous les pays membres de l’Alliance. Douze d’entre eux ont une position de commandement au sein du groupe, et ont à leur service une certaine quantité des agents de plus bas rang. Bien que la situation ne l’exige plus, la politique de recrutement dans les basses-fosses des armées est toujours appliquée, montrant l’utilité certaine des agents ainsi recrutés durant la guerre. Et même s’ils sont jusque là absents parmi les douze commandants, la conjoncture actuelle pourrait provoquer quelques changements en leur sens ...



 
Rangs et effectif


  • Directeurs

    • Responsables de chaque organisation composant l'Alliance.

    • Effectif :


  • Excalibur

    • Élite des agents de chaque pays.

    • Effectif (places disponibles : 12/12) :


  • Chevaliers

    • Agents subordonnés à un membre d'Excalibur.

    • Effectif :


  • Agents

    • Effectif :





© Codage original par Hishaköteki pour Epicode.



 


Dernière édition par Admin le Dim 2 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe : l'Alliance Ardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Groupe : les Libérateurs
» Groupe : Abraxa
» Groupe : la Résistance
» Groupe : la Pars Tertia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pens & Torches :: Au départ :: Administration :: Contexte :: Groupes-