-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Time for some magic [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Austin Osman Spare
Austin Osman Spare
Âge RP : 25 ans
Messages : 4
Date de naissance : 23/07/1997
MessageSujet: Time for some magic [TERMINE]   Time for some magic [TERMINE] EmptyJeu 15 Juin - 18:42
Abraxa
Austin Osman Spare


Humain
Age : 25 ans
Sexe : homme
Pays : Angleterre
Profession : illustrateur
Rang dans Abraxa : Phénicien
Écrivain(e) ? : oui
Bernardo Ortolani, Lucky Dog 1 Blast

Particularités

Quelques détails concernant le sujet de la surveillance :

Les détails physiques les plus évidents sont présentés sur le photogramme joint au dossier. Les vêtements portés en extérieur sont généralement élégants - parfois au-dessus de ses moyens supposés - dans des tons sombres, avec des touches vertes ou mauves. Autrement, on pourra noter la présence sur le dos de la main gauche d’un tatouage représentant une figure géométrique appelée triangle de Penrose ; sa signification est inconnue à ce jour. Le tatouage est généralement dissimulé par une mitaine, un gant ou tout artifice du genre. D’autres tatouages supposés sur le dos, de formes inconnues.

Concernant ses aptitudes, le sujet est un dessinateur de talent. Il ne pratique bien sûr pas son art sur du papier, mais ses créations numériques reçoivent souvent des éloges critiques. Il semble, par des voies inconnues, qu’il soit capable d’exploiter son aptitude au dessin pour l’écriture - toute information concernant sa pratique par le sujet ou l’approvisionnement matériel qu’elle requiert sont à confier impérativement aux plus hautes instances.

Le sujet est très porté sur les pratiques occultes, et peut donc montrer quelques comportements relativement étranges, parfois en public. Ces comportements doivent être examinés de près, puisqu’ils sont parfois une manifestation de ses aptitudes. On aura notamment pu observer de longues périodes d’immobilité, le regard dans le vide ou la prise de postures inconfortables, telles que le maintien sur un pied ou le gainage.

Au sujet de sa surveillance, elle doit être effectuée dans la plus grande discrétion, et toute tentative de poursuite doit être abandonnée si le sujet semble prêt à riposter. Toute information concernant sa surveillance par d’autres groupes à ce stade est encore incomplète.

Histoire

Note : le contenu qui suit est issu d’un calepin électronique retrouvé sur le lieu de l’incident surnommé par la presse “██████ ██ ███████”, survenu récemment lors de la surveillance du sujet par un agent. Le contenu semble rédigé par ████████ ███████, lui-même sous étroite surveillance à cause de sa proximité avec plusieurs écrivains ; il serait responsable, avec Spare, de l’incident ██████ ██ ███████.

J’ai rencontré Austin pour la première fois en 1895, alors qu’il participait à l’exposition estivale de l’Académie Royale. J’apprécie l’art, et c’est pourquoi j’ai tendance à éviter ce genre de réunions ; mais un fidèle de notre ordre qui s’y était rendu m’avait fait part de sa fascination devant une œuvre en particulier, qui d’après lui révélait une proximité à l’occulte jusque là inégalée dans notre groupe. Je m’étais rendu sur place convaincu de trouver un vieillard aussi ignorant que convaincu de sa grande culture ; je découvris bien vite que je m’étais très largement fourvoyé. D’abord, le dessin en question était réellement troublant, à la frontière du réalisme et du fantastique. Je fus pourtant plus surpris encore de me voir présenter un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine, comme l’auteur de ce dessin. Je lui évoquai assez rapidement mon propre intérêt pour les sciences occultes. Lui me parla des origines de sa passion pour la magie : enfant, il avait connu une vieille femme, qui se disait sorcière, et qui lui avait enseigné toutes sortes de pratiques magiques. Je n’obtins jamais de sa part le nom de cette femme, mais il n’est pas impossible qu’il ait eu affaire à une écrivaine clandestine.

Nous sortîmes de cet échange tous deux très intrigués par l’autre - je crois - et décidâmes de nous revoir en d’autres occasions pour parler plus encore de magie. Plus tard, je réussis donc à le convaincre de rejoindre mon ordre, et il fut bientôt initié à nos pratiques. [NB : nos agents ont aujourd’hui la confirmation que l’ordre dirigé par ███████ à l’époque pratiquait des expériences d’écriture] Il se révéla particulièrement doué pour cette activité, et nous aida à perfectionner nombre de nos techniques. Cependant, nous découvrîmes bientôt tous les deux que nos intérêts divergeaient : le grand changement auquel nous aspirions lui déplaisait, et après deux mois de grande activité en notre sein, il décida de nous quitter.

J’avais acquis dès mes premiers instants avec Austin une certitude, celle du danger qu’il représenterait pour ses ennemis. Je pensais lors de son départ qu’il n’était plus attiré par l’occulte, mais je me trompais : il commença très tôt à fréquenter une organisation aux intentions plus que douteuses. Craignant qu’il n’inquiète fatalement nos projets futurs, je décidai d’envoyer chez lui quelques uns de mes plus fidèles adeptes, dans l’espoir, sinon de le tuer, de lui inspirer une crainte justifiée à notre égard. Lorsque j’appris la déroute des miens [NB : il est supposé qu’il fait ici référence à un fait-divers de l’an passé, à propos de deux hommes retrouvés dans un état critique non loin du domicile du sujet ; les causes sont aujourd’hui encore inconnues, et les deux hommes sont toujours aujourd’hui dans un coma profond], je compris que j’avais commis deux erreurs : je l’avais sous-estimé, et j’avais attiré son attention sur nous.

Durant plusieurs mois, notre ordre essuya plusieurs défaites face à Austin, qui n’hésitait pas à attaquer directement les fidèles dont il possédait les noms. Lors de nos ripostes, nous nous heurtions non seulement à lui, mais aussi à des membres d’autres organisations qui nous étaient inconnues, mais qui semblait s’intéresser à lui de près. Trop affaiblis par cette lutte dont nous ne comprenions plus tous les enjeux, nous décidâmes de nous retirer temporairement, et je dissolus bientôt ce qui restait de l’ordre pour effacer nos traces.

[La suite du récit évoque les pérégrinations de ███████, qui le mèneront à s’allier aux Libérateurs, et les diverses raisons qui l’y ont poussé. L’annexe ci-présente reprend à la mention suivante du sujet, qui semble correspondre à une date proche de l’incident ██████ ██ ███████.]

On m’a aujourd’hui confié une mission d’une importance capitale. Il me faut retrouver Austin, et le convaincre de rejoindre notre cause, sans alternative. En tout cas pour lui. Pour avoir déjà essayé une telle chose, je sais à quel point cette tâche va s’avérer délicate, c’est pourquoi j’ai voulu m’en acquitter personnellement. J’ai à mon service plusieurs personnes compétentes, mais plus de pertes seraient à ce stade inutiles. C’est donc ma propre vie que je mets en jeu, mais je le fais sans résignation. J’ai appris lorsque nous travaillions ensemble à apprécier Austin, à le traiter comme un fils. Si ce soir, il ne reprend pas la place qui lui revenait à mes côtés, je ne supporterai pas qu’il hante les nuits d’un autre tueur que moi. Il sera ma proie, la mienne seule.

Je crois que [La note s’interrompt ici pour une raisons inconnue.]

[À propos de l’incident “██████ ██ ███████” : le ██/██/████ dans la soirée, Spare et la personne décrite comme ███████ sont aperçus ensemble dans une ruelle de Whitechapel ; ils entretiennent un échange animé à la suite duquel les deux s’arment de matériel d’écriture et invoquent des papercuts. Le produit de leur affrontement se caractérisera par, selon les témoignages, un assombrissement net d’une bonne partie du quartier, l’apparition de créatures semblables à des démons à proximité des deux combattants, et une chute de foudre sans orage à l’endroit de l’incident - ce dernier élément lui valant son surnom. Le statut de ███████ est à ce jour inconnu, mais il est confirmé que Spare est en vie et ne montre aucun signe de séquelles suite à l’affrontement, laissant supposer qu’il en est sorti victorieux. Toute information concernant l’incident ou ███████ doit être immédiatement reportée en haut lieu.]

Pseudo : Djankh
Age : 20 ans
Avez-vous lu City Hall ? Oui
Comment avez-vous découvert le forum ? Qui le demande ?
Une remarque ? Pas que je sache.
Voulez-vous réaliser votre RP en situation seul ou à plusieurs ?
Les deux me conviennent.

Avez vous une suggestion concernant la situation de ce RP ?
Aucune suggestion particulière.

Lien du RP

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
 

Time for some magic [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Call it magic, call it true [Terminé]
» Crystal Garden, Gardienne du savoir [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pens & Torches :: Au départ :: Personnages :: Présentations en attente-